Missions
ORGANISATION / COORDINATION / PARLEMENTAIRE
- Thématiques administratives / secrétariat :
o Gestion des agendas locaux (villes, agglomération, département)
o Gestion et suivi du courrier
o Organisation des déplacements et accompagnement de la députée o Rédaction de comptes-rendus
o Suivi et gestion des comptes de la députée
o Organisation des visites de l’Assemblée nationale
o Réservation de salles / transports
- Réponse au courrier postal, traitement des demandes de la circonscription
- Gestion administrative et organisation de la permanence en circonscription
- Mise en lien enjeux locaux / enjeux parlementaires
COMMUNICATION / RELATIONS INSTITUTIONNELLES
- Participation à l'organisation d'évènements (débat, réunions publiques...)
- Lien avec les secrétariats des Maires, corps constitués
- Veille presse et politique de la circonscription
- Relations avec les associations du territoire
- Participation aux réunions locales
Profil recherché
- Diplômé.e d'un bac et/ou équivalent
- Connaissance de l'environnement politique et institutionnel
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Maîtrise des outils collaboratifs, de traitement de texte, de veille, de communication numérique et appétence pour ce domaine
- Vous êtes polyvalent(e), dynamique, vous aimez le travail en équipe et vous savez faire preuve de rigueur, loyauté et discrétion.
Type de contrat
- CDD
- 35h hebdomadaires
- Heures supplémentaires récupérées
- Date d'entrée en fonction - À définir selon le profil – octobre 2023
- Entretien annuel avec la députée
Salaire - À discuter selon profil
Pour candidater : envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : farida.amrani@assemblee-nationale.fr
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