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Chargé(e) de communication et presse du député Charles de Courson

Chargé(e) des relations presse auprès de Charles de Courson

Charles de Courson, rapporteur général du budget recrute un collaborateur ou une collaboratrice sur Paris pour assurer les relations avec la presse, la radio et la télévision.

 

Présentation

Depuis plus de 30 ans, Charles de Courson est membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Membre du groupe « Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires » (LIOT), il a récemment été élu rapporteur général du budget. A cette occasion, son équipe parisienne s’agrandit et recherche notamment une personne qualifiée en charge des médias.

Vous intégrerez une équipe composée de 3 collaborateurs, dont un directeur de cabinet. Vous serez amené à travailler au quotidien avec l’équipe en circonscription.

 

Missions :

1) Gestion des relations avec la presse

- Répondre aux appels des journalistes et prioriser les demandes ;

- Élaborer et transmettre les éléments de langage ;

- Organiser les interviews pour la presse, à la radio et sur les plateaux TV avec les journalistes et les équipes techniques ;

- Préparer le député avant chaque interview et l’accompagner lors des déplacements ;

- En lien avec la personne chargée de la communication digitale, annoncer les interviews et les relayer en ligne ;

- Rédiger des communiqués de presse et des tribunes ;

 

2) Participation à l’élaboration de la stratégie de communication du député

- Développer une conception cohérente des interventions médiatiques du député afin de rendre sa communication plus efficace ;

- Élaborer un programme hebdomadaire d’interviews qui soit cohérent, qui tienne compte des différents médias (presse, radio, télé) et s’oriente à la fois vers l’échelon national et l’échelon local ;

- Suivre l’activité législative du député et vulgariser ses positions sur les sujets fiscaux et budgétaires ;

- Effectuer une veille sur l’actualité générale et politique ;

 

Profil recherché

- Niveau d’études : Licence ou Master, minimum 2 ansd’expérience.

- Qualités requises : connaissance du milieu médiatique, très bonne organisation, rigueur, excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, capacité à travailler dans des délais contraints, sens de l’initiative, autonomie et disponibilité.

- Maîtrise des outils multimédias (infographie, photo, vidéo) ;

- Connaissance approfondie des institutions de la Ve République et du fonctionnement de l’Assemblée nationale. La connaissance des finances publiques serait un plus ;

 

Informations pratiques

Poste en CDI 3 jours par semaine (lundi, mardi et mercredi), basé à Paris (75007) à l’Assemblée nationale.

Rémunération : entre 25 000 et 30 000€ brut/an selon profil + 13e mois + prise en charge partielle du transport + prime repas et mutuelle.

Prise de poste souhaitée à partir du 1er octobre 2024.


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