top of page

Attaché(e) parlementaire en circonscription du député Dominique Potier

Passionné par le fait politique et les institutions, vous portez un intérêt particulier aux enjeux des élus locaux sur les territoires. Rattaché directement au député, vous intégrez un cabinet parlementaire et participez à la définition des priorités et plans d’actions. Vous êtes amené.e à accompagner ou représenter le député dans ses déplacements sur la circonscription et vous prenez en charge la relation avec les administrés, les élus, associations et institutions sur la circonscription.


En lien étroit avec le député, vous suivi l’évolution des dossiers locaux en relation avec les partenaires associatifs et institutionnels et assurez une veille politique, institutionnelle et juridique En appui du député, vous êtes amené.e à préparer les rdvs et traiter différentes sollicitations. Vous participez à la gestion de la communication et valorisation du travail et des positionnements politiques du député et serez amené.e à organiser et animer des réunions publiques sur le département de Meurthe-et-Moselle.


Par ailleurs, dans le contexte d’une équipe réduite dont l’éventail des activités est très large, vous faites preuve d’une grande polyvalence et serez amené.e à régulièrement prendre en charge le secrétariat du député ou le montage d’opérations collectives.


Profil recherché :

Plusieurs profils sont susceptibles de nous intéresser : professionnel expérimenté sur un poste de développement du territoire, nouvellement diplômé aspirant à un métier de collaborateur.ice politique, fonctionnaire territorial en situation de disponibilité.

Vous avez un très bon niveau rédactionnel en français et une réelle aisance dans les relations inter-individuelles.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.

Vous êtes capable de vous adapter avec finesse à des situations complexes et vous avez des qualités de diplomatie et de négociation.

Au-delà de vos expériences, vous avez un sens de l’initiative et de l’organisation.

Vous aimez inventer des solutions pratiques.

Capacité de travail, réactivité et vitesse d’exécution sont des atouts pour ce poste. Enfin vous appréciez d’être pleinement engagé dans votre activité professionnelle, en cohérence avec vos valeurs.

Une expérience dans la fonction publique territoriale ou un engagement associatif ou syndical est un plus pour vous adapter à ce poste riche et varié.


L’équipe :

L’équipe parlementaire est une équipe resserrée, comptant trois collaborateur.ice.s dont deux en circonscription et un.e à l’Assemblée. Elle accompagne le député dans l’ensemble de ses missions et activités et met en œuvre des compétences très diverses dans des conditions de grande réactivité et adaptabilité. Elle recherche donc une forte polyvalence entre ses membres et le partage d’une même vision de l’engagement au service de l’action du député.


Si cette aventure professionnelle vous séduit et si vous souhaitez vous investir ainsi dans le fonctionnement des institutions de notre pays, rejoignez notre équipe en postulant.


Offre close

Posts similaires

Voir tout

Assistant(e) parlementaire

Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député non-inscrit de la 8e circonscription de l’Essonne Membre de la commission des Affaires étrangères. MODALITÉS : - Contrat : CDI - Rythme : temps plein - Lieu : principalem

コメント


Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page