[FIN DES CANDIDATURES - OFFRE CLOSE]
Au sein de l’équipe de Claire Pitollat, députée des Bouches-du-Rhône (2e circonscription), le collaborateur (F/H) aura pour mission de gérer la communication de la députée, de s’occuper des relations presse et de l’animation des réseaux sociaux.
Outre les missions d’assistanat - tâches de gestion courante de la permanence parlementaire, traitement des courriers et courriels, accueil téléphonique et physique du public, vous êtes spécifiquement chargé d’organiser et de gérer l’agenda du (de la) député(e) en circonscription. Vous planifiez les réunions, rendez-vous, visites et déplacements en optimisant sans cesse la logistique et l’ordonnancement.
Ses missions consisteront notamment à :
Suivre la députée sur les événements politiques et les médiatiser (visites ministérielles, d’entreprises et partenaires) ;
Animation et gestion quotidienne des comptes Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin ;
Création de contenus (visuels, vidéos);
Veille quotidienne de l’actualité (nationale et locale) ;
Relation avec les médias locaux et nationaux ;
Aide à l’élaboration de la newsletter ;
Renfort sur les missions d’assistanat
Profil recherché :
Connaissance des enjeux nationaux et locaux ;
Si possible, connaissance de la presse quotidienne régionale ;
Bac +5 (Sciences Po, école de communication, école de journalisme).
Compétences :
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
Utilisation des outils de communication et graphisme (réseaux sociaux, montage vidéo, mailing) ;
Esprit d’équipe ;
Organisation ;
Créativité, flexibilité, proactivité
Contrat : 35 heures, à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : permanence parlementaire 345 avenue du Prado 13008 Marseille / déplacements en circonscription
Rémunération : selon profil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Pour postuler :
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à claire.pitollat@assemblee-nationale.fr