top of page

Collaborateur/rice en circonscription de la députée Marie Guénevoux (Essonne)


Marie Guévenoux, députée Renaissance de l’Essonne et questeure de l’Assemblée nationale recrute un collaborateur ou une collaboratrice en circonscription à partir du second semestre 2023.


Chargée, en binôme avec une autre collaboratrice, des dossiers relatifs à la circonscription, la personne recrutée aura notamment pour tâches (liste non exhaustive) :

- L’accueil physique et téléphonique à la permanence (ouverte du mardi au vendredi).

- La rédaction de courriers courants le suivi des demandes individuelles dans les territoires.

- La participation aux réunions d’équipes hebdomadaires.

- De développer une expertise sur les enjeux du territoire pour suivre les dossiers structurant de la circonscription, représenter le bureau lors de réunions à l’extérieur et en assurer les comptes-rendus en l’absence de la députée.

- D’assurer un lien avec les élus de la circonscription et les cabinets des différentes collectivités ainsi que les services de l’Etats dans le département.

- Le suivi de certaines politiques nationales en lien avec les enjeux du territoire (projets de questions écrites, de courriers au Gouvernement, suivi de certains amendements clefs).


Le poste est basé à Draveil (lieu de la permanence) mais la personne recrutée pourra être amenée à se déplacer dans tout le département ou être présente à l’Assemblée-Nationale (Paris 7ème) en tant que de besoin. Un jour de télétravail par semaine est possible (le lundi)


Les candidats devront justifier d’une bonne connaissance du système administratif et institutionnel français.


La rémunération sera définie selon le profil de la personne recrutée, la moitié du titre de transport est remboursé et une prime mensuelle de repas est versée.


Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à pierre-noel.clauzade@clb-an.fr

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page