Type de contrat :
Durée : CDI
Disponibilité : offre à pourvoir le plus rapidement possible
Lieu : Circonscription, Alençon
MISSIONS
- Relations avec les acteurs politiques, économiques et associatifs de la circonscription et réponse aux interactions citoyennes ;
- Communication : rédaction de communiqués de presse et de contenu sur les réseaux sociaux, la newsletter et le journal de la députée, suivi de la députée dans ses déplacements en circonscription, revue de presse locale ;
- Contribution à la gestion du temps professionnel (agenda stratégique politique locale, projets de territoire, etc.) selon les orientations données par la députée ;
- Organisation de réunions diverses et d’événements (réunions publiques, colloques, conférences), de déplacements, participation aux réunions locales, rendez-vous à la permanence ;
- Travail administratif et logistique : gestion de l’agenda, organisation de rendez-vous, recherches d’informations, traitement des courriers, courriels, appels téléphoniques, accueil physique à la permanence, gestion des transports ;
COMPETENCES REQUISES
- Organisation, rigueur, autonomie et discrétion ;
- Conseils, relationnel ;
- Dynamisme, polyvalence ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Vif intérêt pour les activités parlementaires et les engagements de la députée ;
- Bonne connaissance des collectivités, des institutions de la circonscription et du contexte politique local.
PROFIL DU CANDIDAT
- Bac +4
- Expériences professionnelles et/ou associatives appréciées.
Rémunération : selon profil et expérience