top of page

Stage auprès de la députée européenne Fabienne Keller (Questeure du Parlement européen)


Contenu de l’offre de stage


La Députée européenne Fabienne Keller, membre de la délégation L’Europe Ensemble et du groupe Renew Europe, recrute un/une stagiaire pour intégrer son bureau parlementaire.


Le stagese déroulera dans les locauxdu Parlement européen, à Bruxelles (Belgique), au sein d’une équipe de trois collaborateurs parlementaires.


Début du stage : février 2023 (à partir du 20 février)


Durée du stage : entre 5 & 9 mois

Rémunération : 1 000 €/mois



Profil recherché


Un/une étudiant(e) en Master ou une personne diplômée d’un Master en sciences politiques, droit ou relations internationales. Une spécialisation et/ou une expérience professionnelle dans les affaires européennes serait appréciée.


Nous recherchons une personne volontaire, autonome, organisé(e), aimant rédiger et travailler en équipe, intéressée par les sujets politiques et les affaires européennes.



Missions


Suivi de plusieurs dossiers d’actualité et de fond sur toute la durée du stage.


Travail d’appui auprès de l’équipe parlementaire sur le suivi des activités législatives en commission LIBE et BUDG : suivi des réunions de commission parlementaire, travail de recherche, rédaction de notes et synthèses, travail législatif.


Préparation et suivi de la plénière à Strasbourg : rédaction d’une note de plénière, suivi des sujets et des votes.


Participation aux activités du bureau : gestion du courrier et des invitations, tâches administratives, suivi de l’actualité, réalisation de revuesde presse, gestion des groupes de visiteurs.


Pour postuler :


Pour envoyer votre candidature ou pour une question, merci d’adresser votre mail à fabienne.keller@europarl.europa.eu avant le 4 janvier 2023.


Posts similaires

Voir tout

Comments


Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page