top of page

Stage - Délégation L'Europe Ensemble au Parlement européen

La délégation L’Europe Ensemble propose d'accueillir un(e) stagiaire au sein de son équipe en charge de la coordination du travail parlementaire pour une période de 5 mois à partir du mois de mars 2023.


Statut : Contrat de stage avec le Parlement européen

Type : Temps plein

Durée : 5 mois

Localisation : Bruxelles

Rémunération : 1000€/mois

Couverture maladie : oui


Ayant une formation en sciences politiques, affaires européennes ou droit européen, ce stage vous permettra de compléter votre parcours universitaire par une formation professionnelle.


Votre stage vous conduira à découvrir le rôle d’assistant parlementaire ainsi que l'ensemble de la procédure législative. Vous serez amené(e) à travailler sur la rédaction de notes de synthèse et de briefing. Vous serez également en charge du suivi de réunions des commissions parlementaires, de la délégation l’Europe Ensemble et du groupe politique Renew Europe.


Ce stage requiert une grande capacité d'organisation et d'adaptation dans un contexte de travail intense et divers. De grandes qualités humaines et relationnelles s'imposent tout comme une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse. Un niveau d'investissement personnel élevé est attendu. Le multilinguisme est un atout mais la maîtrise de l’anglais est requise.


Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à claire.genta@europarl.europa.eu et valentin.fabre@europarl.europa.eu, avant le lundi 30 janvier, à 12h.

Posts similaires

Voir tout

Stagiaire dans l'équipe du député Charles Fournier

Démarrage : mars 2024 Durée : 5 mois Stage indemnisé Localisation : Assemblée nationale, Paris 7ème Contexte de travail : ● Stage dans l’équipe de Charles Fournier, vice-président du groupe Écologiste

Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page