top of page

Stagiaire dans l'équipe de la députée Elisa Martin

La députée Élisa Martin et son équipe recrutent un(e) stagiaire pour assister la collaboratrice légistique basée à l’Assemblée nationale. Élisa Martin est membre de la commission des lois et s’est spécialisée dans la défense des droits humains. Elle est cheffe de file sur le futur projet de loi immigration pour le groupe LFI-NUPES. Afin de connaître les positions de la société civile et des institutions, Élisa Martin rencontre beaucoup d’associations et d’ONG. Lors de cette période, deux textes seront particulièrement étudiés : le projet de loi immigration ainsi que le projet de loi finance. Cela sera l’occasion de suivre ces textes lors de leur passage en commission et en séance publique.


Missions : Sous la responsabilité de la collaboratrice légistique, le/la stagiaire aura pour mission de l’appuyer dans ses différents besoins en lien avec la Commission des lois et l’actualité de l’Assemblée nationale (50% communication et relations médias, 50% légistique) :

-Veille médiatique et politique

-Rédaction de communiqué de presse

-Rédaction de posts pour les réseaux sociaux et stratégie de communication

-Analyse de documents

-Participation à la rédaction de proposition de loi et d’amendements

-Assister l’organisation d’événements et de rendez-vous

-Venir en appui à la collaboratrice de circonscription sur certains dossiers


Profil du/de la candidat.e:

-Étudiant.e en master

-Formation en droit, sciences politiques, relations internationales, sciences sociales, droits humains

-Intérêt fort pour les questions de défense des droits humains et droit d’asile/droit des étrangers

-Intérêt et connaissance des grands enjeux programmatiques défendus par le groupe LFI-NUPES

-Excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

-Sens de l’organisation, réactivité, autonomie et polyvalence

-Curiosité et esprit d’équipe -Bonne connaissance et gestion des réseaux sociaux (instagram et twitter, utilisation de Canva)


Conditions :

Statut : stage / Durée : 6 mois / Prise de fonction : début octobre 2023 / Indemnités légales et propre l'Assemblée nationale / Prise en charge à 50% du titre de transport et indemnités repas / Lieu du stage : Assemblée nationale – Paris 7e


Pour postuler :

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 15 septembre 2023 14h à l’attention d’Alexine CHORDA à l’adresse elisa.martin@assemblee-nationale.fr , en mentionnant en objet : « CANDIDATURE STAGE AN 2023 ». Les candidat.es retenu.es auront un entretien la semaine du 18 septembre.

Posts similaires

Voir tout

Stagiaire au cabinet de la ministre Sarah El Haïry

Nous recherchons un/une stagiaire en presse et communication au cabinet de la ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles. Missions : - Appui en relations presse - Participa

Comments


Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page