Attaché.e parlementaire de la députée Sandrine Runel
- arianeforgues
- 22 juil.
- 2 min de lecture
Type de poste : Alternance / Stage / CDD / temps partiel
Lieu : Lyon 69006 ou Assemblée nationale Paris 75007
Début : septembre 2025
Durée : entre 6 mois et 1 an
La personne travaillera en étroite collaboration avec la députée et son équipe parlementaire. Il ou elle contribuera à plusieurs missions :
1. Communication politique
• Rédaction de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
• Préparation de vidéos de décryptage de l’actualité législative
• Appui ponctuel à l’organisation d’événements publics ou médiatiques
• Relations presses
2. Appui à la chefferie de cabinet
• Traitement et rédaction de réponses aux courriers et courriels des citoyen·nes et des acteurs institutionnels, gestion de la boîte mail parlementaire
• Rédaction de notes, éléments de langage ou courriers institutionnels
3. Suivi législatif – PLFSS et politiques sociales
• Suivi et veille législative et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS)
• Production de compte rendu de rendez-vous de travail en lien avec le PLFSS (acteurs institutionnels, associatifs, syndicaux, etc.)
• Suivi des travaux en commission et en séance
Profil recherché :
- Etudiant·e en sciences politiques, journalisme, administration publique, communication politique ou filière équivalente
- Intérêt fort pour la vie parlementaire, les politiques publiques et questions sociales
- Engagement militant ou associatif apprécié
Compétences :
- Autonomie, rigueur et sens de l’initiative
- Communication politique / réseaux sociaux (Canva)
- Compréhension du processus législatif
- Aisance rédactionnelle
- Des notions de montage vidéo serait un plus
Conditions :
- Gratification à définir
- Participation aux frais de transport
- Télétravail partiel possible
Merci d’envoyer votre CV et courte lettre de motivation à sandrine.runel@assemblee-nationale.fr avec dans l’objet « Candidature – NOM PRENOM septembre » avant le 23 août 2025