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Attaché(e) parlementaire du député Jérémie Patrier-Leitus


Fiche de poste Collaborateur parlementaire Chef de cabinet et chargé de communication


1- Détails du poste

Temps plein

• Type de contrat : CDI

• Avantages : Prime prévoyance, prime repas, 13ème mois, prise en charge partielle des

transports

• Lieu du poste : Assemblée nationale (75007 – Paris)

• Rémunération selon profil et expérience


2- Missions


Gestion de l’agenda en circonscription et des outils afférents

• Gestion des invitations aux événements

• Gestion des demandes de rendez-vous (citoyens, société civile, élus)

• Relations avec les élus locaux, les entreprises, les associations et les institutionnels

pour organiser l’agenda

• Propositions stratégiques de visites, de déplacements, de formats de rencontres

• Veille quotidienne des événements sur Facebook, Panneau Pocket, les réseaux sociaux

des communes, la presse locale et les différents outils de communication

• Préparation des éléments préparatoires aux rendez-vous/visites/déplacements : notes,

éléments d’information

• Pilotage des outils de gestion et de suivi de l’agenda : document consolidé avec

l’ensemble des événements, mise à jour de l’agenda Outlook, envoi des propositions

d’agendas a minima deux fois par semaine

• Mise à jour des outils de suivi de l’agenda : fichier déplacements, fichier repas des

anciens, fichier loto, fichier format maire, fichier établissements scolaires etc.


Gestion de l’agenda à Paris et des outils afférents

• Piloter l’agenda du député et faire le suivi des invitations courriers et e-mails

• Organiser et gérer les rendez-vous politiques et institutionnels

• Rédiger les notes préparatoires

• Structurer les déplacements officiels (Salon de l’Agriculture, salon des maires, salon

international du Patrimoine Culturel, etc.)

• Aider à l’organisation des auditions

• Organiser les visites de l’Assemblée nationale (associations, établissements scolaires,

etc.)

• Mise à jour des outils de suivi des visites

• En lien avec l’attaché parlementaire en charge du travail législatif et la directrice de

cabinet, organiser des rencontres avec des acteurs de la circonscription dans le cadre

des propositions/des projets de lois examinés à l’Assemblée nationale (choix des

thèmes, des intervenants, des participants, préparation des éléments)

• Identification des thèmes/projets de loi qui peuvent faire l’objet d’une concertation

locale


Communication

• Contribution à l’élaboration de la revue de presse quotidienne (Ouest-France, le Pays

d’Auge, les Nouvelles de Falaise) envoyée à 09h30 tous les jours sauf le weekend

• Rédaction des communiqués de presse à l’attention de la presse nationale et locale

• Gestion de la relation avec les journalistes nationaux et locaux

• Gestion des réseaux sociaux du député et notamment de la page Facebook:

commentaires quotidiens sur les pages/comptes suivis par le député, rédaction des posts Facebook, gestion des amis/followers, veille quotidienne des événements et des

sujets qui montent

• Création de contenus éditoriaux et audiovisuels pour les outils de communication

• Gestion des outils de communication locaux : bilan de mandat, invitations, flyers,

brochures, affiches


3- Profil du candidat

Les compétences ci-dessous sont nécessaires pour candidater au poste :

• Expérience similaire auprès d’un élu local ou d’un parlementaire appréciée

• De préférence formation en droit, sciences politiques

• Intérêt pour la culture, le tourisme et le patrimoine

• Intérêt pour le territoire et la politique locale

Compétences et qualités humaines

• Excellentes capacités organisationnelles et sens de la priorisation

• Adaptabilité, autonomie, discrétion et loyauté

• Excellentes capacités rédactionnelles, parfaite maîtrise du français, de l’orthographe,

de la grammaire et de la syntaxe

• Rigueur et sens des détails

• Réactivité

• Force de proposition

• Disponibilité

• Sens du travail en équipe


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